Le moteur de la pompe continue d'opérer même si la champlure est fermée.
Le phénomène que vous décrivez est généralement attribuable à l’une des deux causes suivantes :
- Fuite d’air au niveau des connexions : Il est possible que certaines connexions de la tuyauterie ne soient pas parfaitement étanches, permettant à de l’air de s’infiltrer et provoquant ainsi l’activation intermittente de la pompe. Veuillez vérifier que toutes les connexions le long de la tuyauterie sont bien scellées. Assurez-vous également d’utiliser des boyaux d’un diamètre de ½ pouce. L’utilisation d’un boyau de plus grand diamètre peut entraîner ce type de problème.
-
Calibration nécessaire de la pompe :
Il arrive que la pompe continue de fonctionner même lorsque tous les robinets ou champlure sont fermés. Dans ce cas, une légère calibration peut être requise.
Important : Il est recommandé de procéder à la calibration pendant que la pompe est en fonctionnement, idéalement lorsqu’elle est dans l'état de "pulsation".
Pour calibrer la pompe : Dévissez la vis maintenant le capuchon noir qui recouvre la vis d’ajustement. À l’aide d’une clé Allen, tournez la vis du pressostat dans le sens antihoraire jusqu’à ce que le moteur cesse de fonctionner. De cette façon, la pompe aura été calibrée avec succès à des restrictions plus élevées.
Pour obtenir de l’assistance, veuillez contacter Onsen à support@onsenproducts.ca ou au 800-996-5559.