Le code E1 (pour le modèle 26L) et le code E2 (pour le modèle 14L) indiquent généralement un problème lié à l’alimentation en gaz. Les causes possibles incluent : une bonbonne vide, une conduite ou une entrée de gaz obstruée, ou encore une pression de gaz insuffisante.
Par ailleurs, le nombre d'appareils raccordés à la même conduite de gaz, ainsi que la longueur et le diamètre de cette conduite, peuvent influencer le bon fonctionnement de l’unité et entraîner l'affichage du code d’erreur E1.
De manière générale, nous recommandons d’ajuster progressivement la pression de gaz vers la limite supérieure des valeurs recommandées — soit 13 pouces de colonne d’eau pour le gaz propane et 10,5 pouces pour le gaz naturel — afin de garantir une pression suffisante pour le bon fonctionnement de l’appareil.
Pour obtenir de l’assistance, veuillez contacter Onsen à support@onsenproducts.ca ou au 800-996-5559.
Le code E8 indique généralement un blocage au niveau du conduit d’évacuation des gaz ou du conduit d’admission d’air.
Veuillez consulter les points ci-dessous pour identifier les autres causes les plus courantes.
Le conduit d’évacuation de gaz ou conduit d’admission d’air est bloqué par des débris.
Adaptateur universel avec dispositif anti-refoulement Z-Vent (No de Pièce: 2ZVB03) du système d’évacuation des gaz est installé à l’envers, ce qui empêche l’ouverture du clapet et entraîne un blocage.
Le ventilateur de l’appareil est bloqué ou a cessé de fonctionner en raison de la présence de débris.
Pour obtenir de l’assistance, veuillez contacter Onsen à support@onsenproducts.ca ou au 800-996-5559.