Le chauffe-eau ne démarre pas et le système d'allumage ne se fait pas entendre
Une fois le chauffe-eau installé conformément aux instructions et l’alimentation en eau activée, vous devriez entendre une série de clics (similaire à un BBQ) suivie du bruit de l’allumage de la flamme. Si ce n’est pas le cas, veuillez consulter les solutions possibles indiquées ci-dessous.
- Assurez-vous que l’interrupteur ON/OFF situé en bas du chauffe-eau est en position ON.
- Assurez-vous que les piles sont en bon état et qu’elles sont insérées dans la bonne position. Si vous utilisez la fonction d'allumage 12 volts, veillez à ce que la prise 12 volts des pinces alligator est correctement connecté dans le port 12 volts du chauffe-eau. Assurez-vous que la source d’alimentation 12 volts (ex : batterie 12 volts) est en bon état et qu’elle fonctionne correctement.
- Assurez-vous que le boyau d’entrée d’eau est raccordé à l’entrée d’eau du chauffe-eau et que le boyau de la pomme de douche est raccordé à la sortie d’eau. Le chauffe-eau ne s’allumera pas si les connexions sont inversées.
- Vérifiez qu’aucun débris n’obstrue l’ouverture du raccord d'entrée d’eau du chauffe-eau. La présence de débris pourrait causer un blocage et affecter la pression d’eau entrante, ce qui pourrait empêcher la flamme de s’allumer.
- Assurez-vous que la pression d’eau se situe entre 10 et 80 PSI. L'une des principales causes des problèmes d’allumage est une pression d’eau insuffisante. Le chauffe-eau nécessite une pression d’eau continue se situant entre 10 et 80 PSI pour allumer le brûleur. À titre de référence, les réseaux d’eau municipaux fournissent généralement environ 60 PSI, et la plupart des pompes à eau fonctionnent dans une plage de 40 à 60 PSI.
IMPORTANT : Veuillez noter que, bien que la plupart des pompes à eau fournissent une pression adéquate, les problèmes d’allumage sont souvent dus à l’utilisation de boyaux d’arrosage de diamètre incorrect (par exemple, 5/8", 3/4"). Pour garantir une pression adéquate et éviter les échecs d’allumage, utilisez toujours un boyau de diamètre 1/2" entre la source d’eau et la pompe, ainsi qu’entre la pompe et le chauffe-eau. - Si vous utilisez une pompe à eau pour alimenter le chauffe-eau et éprouvez des difficultés, testez le chauffe-eau en le raccordant à l’eau municipale. Les pompes à eau peuvent parfois fournir des résultats mitigés en fonction de la configuration de la connexion entre la pompe et le chauffe-eau. Raccorder le chauffe-eau à une source de pression d’eau alternative représente le moyen le plus efficace pour déterminer la cause du problème : une installation / pression d’eau inadéquate.
- Lorsqu’une pompe à eau alimente simultanément deux applications (par exemple, une conduite d’eau froide et une conduite d’eau chaude), la pression peut être divisée, ce qui risque d’entraîner une pression insuffisante pour le chauffe-eau. Afin de vérifier si la pression est adéquate pour permettre l’allumage, testez le chauffe-eau en reliant la pompe uniquement à celui-ci.
- Vérifiez que des câbles ne sont pas débranchés à l’intérieur du chauffe-eau. Si un câble est débranché, il n’y aura aucun son d’étincelles provenant du système d’allumage. Pour vérifier les câbles, assurez-vous que l’alimentation en gaz est coupée, retirez les contrôles de plastique du régulateur de gaz et d’eau, puis retirez les vis qui maintiennent le panneau avant en place. Retirez le panneau avant et localisez les câbles débranchés au bas du chauffe-eau.
Pour obtenir de l’assistance, veuillez contacter Onsen à support@onsenproducts.ca ou au 800-996-5559.